Image Philippe Pouletty (@PPouletty) on Twitter

Philippe Pouletty (@PPouletty) on Twitter


Philippe Pouletty (@PPouletty) on Twitter

Distinctions et fonctions extra-professionnelles du chercheur

En raison de sa véritable passion pour cette branche, Philippe Pouletty (Découvrir le site internet Twitter.com sur Philippe Pouletty) a été élu directeur de France Biotech pour quatre mandats d'affilée de 2001 à 2009. Cette association réunit les businessmans spécialisés dans la biotechnologie dans l'Hexagone. L'administrateur de Truffle Capital se trouve être vice-président d’Europabio de 2005 à 2009. Le businessman peut promouvoir encore plus les jeunes enseignes visionnaires grâce à ses fonctions auprès de l’association européenne hommes d'affaires évoluant dans l'univers de la biotechnologie. France Biotech inclut plus de 150 enseignes se focalisant sur la biotechnologie et implantées sur tout le territoire français. L’organisation permet entre autres d'améliorer l'interaction entre les scientifiques et les businessmans.

L’engagement du chercheur auprès de Truffle Capital

L'ancien interne a mis en place l'entreprise Truffle Capital en s'associant à des entrepreneurs spécialistes de cette branche, Henri Moulard et Bernard-Louis Roques. La compagnie gère un portefeuille avoisinant les 750 millions d’euros. Auprès de Truffle Capital, Philippe Pouletty s’applique notamment à analyser et à sélectionner les brevets intéressants des enseignes financées. Ces idées s'avèrent choisies par rapport à leur originalité. La majeure partie des établissements épaulés par Truffle Capital est fondée par le businessman et son staff. Le fonds de placement est un expert en biotechnologie et forme principalement des spins off de laboratoires universitaires reconnus à l'échelle mondiale.

Intégration du médecin dans l'univers des affaires

En 1995, Philippe Pouletty a contribué à mettre en place DrugAbuse Sciences Inc. tout au long de son séjour avantageux au cœur de la Silicon Valley. La startup travaille sur de nouveaux médicaments pour pouvoir surmonter la toxicomanie et l’alcoolisme. Protagoniste majeur dans l'univers de la greffe d’organes, SangSat a synthétisé et vendu une substance véritablement performante contre les rejets, la Thyloglobuline. Cette solution inédite s'avère rachetée par la compagnie Genzyme dans les années 1990. Spécialisée en biotechnologie, Clonatec représente l'avant-garde du secteur sur le territoire français. L'entreprise a été mise sur pied par Philippe Pouletty au commencement de son parcours professionnel de chercheur.

Les nombreux accomplissements du médecin depuis ses débuts dans le milieu

Depuis son institution, Truffle Capital a soutenu environ 60 établissements innovants dans l'univers de la recherche. Le fonds de venture capital a notamment permis de proposer plus d'un millier de places aux travailleurs. Philippe Pouletty a commencé son parcours dans le milieu de la recherche à Stanford au sein de ses infrastructures de Medical Microbiology. Se concentrant sur la biologie moléculaire, l'ancien interne des hôpitaux de Paris a entre autres conçu un nouveau modèle d’amplification de gènes. Truffle Capital place en général des fonds sur des laboratoires de recherches prometteurs portés par des passionnés ainsi que des spécialistes. L'entrepreneur a ainsi pu contribuer à différents progrès dans le milieu de la recherche scientifique à travers l'enseigne. Évoluant en Europe et aux USA, Philippe Pouletty a mis en place diverses compagnies de biotechnologie élaborant des produits et des outils médicaux originaux. L'ancien interne des hôpitaux bénéficie d'une grande variété de créations depuis son entrée dans le domaine de l’entrepreneuriat.