Image Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec


Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un chef d'entreprise récompensé pour son audace

S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (page officielle : Andre-auberton-herve). En dehors des composants électroniques, Soitec a également développé un savoir-faire dans le secteur des énergies vertes. Dans le but d'assurer le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux.

La vision d'un chef d'entreprise

Des compagnies prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, la start-up Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé positionne la start-up comme un fournisseur incontournable et efficace.

Des activités sur toute la planète

La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Start-up iséroise, Soitec ne tarde pas à s'exporter et parvient de cette façon à un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès l'année 2006. En introduisant Soitec en bourse seulement sept années après la création de la société, son PDG a été en mesure de tenir tête à ses concurrents. Que ce soit pour le secteur des disques de silicium ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Italie.

Siégeant au groupe de travail européen KET (Key Enabling Technologies) consacré aux technologies clés génériques, il a toute confiance en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs pour porter des projets d'envergure et est fidèle dans ses amitiés. C'est en outre un communicant né. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen très ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative. Il prône l’union pour que notre continent puisse assurer sa croissance.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour devenir un leader mondial dans le domaine de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont nécessaires. Pour partager ses compétences, le chef d'entreprise publie il y a quelques mois un manifeste intitulé "De l'audace !". Très intéressé par le changement, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et ses progrès technologiques.