Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME


Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Débuts de l'homme d'affaires chez Altan et premiers accomplissements

Frédéric Bonan (over-blog.com Frédéric Bonan) s’investit pleinement dans la création ainsi que la mise en œuvre des stratégies des partenaires d’Altran pendant ses 9 ans au poste de responsable du développement du groupe. Durant son opération pour redresser Lore, une succursale du groupe Altran qui présentait des pertes considérables, l’homme d’affaires a développé son réseau d'auditeurs. Pour améliorer la productivité d’Altran et de ses collaborateurs, le responsable du développement et du marketing s’emploie au renforcement de son équipe de 300 auditeurs et managers, dès sa nomination. Frédéric Bonan est promu responsable marketing pour Altran grâce à son cursus et à son expertise dans le secteur, qu'il a augmenté en étant analyste.

La promotion des affaires d’Altran ainsi que ses premières réalisations sur le marché planétaire du consulting en technologie ont été suivies par Frédéric Bonan qui était responsable du développement et du marketing. À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a travaillé au développement d'un centre de profit et à la création d’un réseau puissant d'auditeurs qualifiés. Le soutien à la gestion et au conseil d’administration des succursales affichant un grand déficit ainsi que le redressement de quelques sociétés se trouvent être les attributions du cadre technico-commercial d'Altran. Durant sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan peaufine son expertise en marketing, en management, en méthode opérationnelle et en rentabilisation.

L'idéologie du réel businessman caractérisé par la flexibilité, la réactivité, l’ambition de croître et la résolution s'avère être promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans son enseigne et dans ses attributions. Dépendant de chaque nouvel objectif lié aux progrès technologiques et à la mouvance des marchés, Frédéric Bonan aide les PME à préparer leur accroissement à venir en appliquant sa technique atypique. En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne d'optimiser le modèle d'entreprise surprenant étudié chez Altran qui a mené à son succès pour collaborer efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les difficultés en rapport avec l’ampleur d’une multinationale.

Réalisations de Frédéric Bonan en tant que Président Directeur Général d’I-Deal Development

En tant qu’Advisory Board Member de Quest, le PDG d’I-Deal Development se sert de ses capacités pour améliorer la stratégie de développement de l’enseigne à l’échelle internationale. Frédéric Bonan fait partie du conseil d'administration de différentes petites et moyennes entreprises françaises à vocation planétaire, car il s’engage concrètement dans l’intégralité des travaux de l'enseigne, soutenu par son savoir-faire dans le milieu. Opérant sur le plan marketing opérationnel et dans les opérations de rentabilisation, la société I-Deal Development a pour objectif l’orientation des directeurs de petites et moyennes entreprises dans leur programme de développement.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son parcours professionnel

Altran se présente comme un grand réseau d'entreprises autonomes grâce au business model novateur, qui repose concrètement sur la répartition des attributions, étudié et mis en œuvre par l’ancien dirigeant. Chacun des managers peut rentabiliser un des « centres de profits », composant la boîte membre et auquel il est affilié, selon le système économique audacieux développé chez Altran. Lorsqu'il gérait Altran, Frédéric Bonan a conduit le holding à être leader mondial dans le milieu de la consultance en technologie. Reconnu dans l'univers professionnel pour cette performance, il occupe actuellement le poste de PDG d’I-Deal Development.